2nde phase Niveau 1 / Poule C
16 novembre 2013 18:00
Andrésy Chanteloup Maurecourt

L’une des rares satisfactions et bonnes nouvelles du week-end. Face à une équipe qui nous avait battus à 2 reprises en championnat la saison dernière, nos joueurs ont su (en tout cas pour la plupart) aborder ce match avec envie et agressivité positive.

Sans être forcément très bons, sans suer sang et eau en défense, sans jeu collectif, en se contentant de nos points forts (grosses individualités, avantage physique et envie de gagner), nos Bleus, dans leurs nouveaux maillots tous beaux, tous neufs (Merci à Soilihi), ont su aller chercher une victoire importante : celle qui nous assure pour la 4° saison consécutive de figurer parmi les 12 meilleures équipes du département (donc au moins en 2° Division).

Bravo pour la victoire les garçons !!!

Le chemin reste cependant long jusqu’à l’accomplissement des objectifs de progression : défendre mieux, ensemble et plus agressifs, se donner sans compter et ne pas économiser ses efforts en matchs, savoir jouer sans ballon, et surtout maitriser la mise en place d’un jeu construit en transition et sur attaque placée.

Mais pour cela il faudrait peut être que certains d’entre vous cessent de se reposer sur leurs acquis (même si ces derniers sont excellents) et que vous cessiez tous de dénigrer les paroles de votre coach...

Continuez de travailler, le chemin est encore long pour faire de vous de vrais basketteurs.

Mention spécial à Mathis, leader d’attaque de l’équipe avec ses 15 points, à Lilian, dont la performance défensive n’est pas pour rien dans la victoire, et dont la progression récente est fulgurante et plus qu’encourageante, et à Nathan pour sa seconde mi-temps.

Bravo à tous les garçons et merci aux nombreux spectateurs pour leur soutien !

par Raphaël

P P G ? ? ?