22 septembre 2013 15:30
Verneuil Ac
15:30 - 22 septembre 2013

Pour le premier match de la saison nous accueillions l’équipe de Verneuil. L’effectif était quelque peu amoindri par des absences et des licences pas encore qualifiées, mais la motivation des 7 guerrières présentes pour le match était bien là.

Premier quart :

L’entame de match a été assez difficile de notre côté, avec quelques pertes de balles et des paniers faciles manqués en contre-attaque. L’équipe de Verneuil était présente dans l’intensité et n’était pas venue pour faire de la figuration. Le premier quart s’est terminé sur un score serré avec un léger avantage à Verneuil . A noter des problématiques de fautes avec 2 joueuses à 2 fautes à la fin des 10 premières minutes, mais une envie de jouer vers l’avant prometteuse.

Deuxième quart :

Le début du deuxième quart temps a été à l’image du premier... Un temps mort et un changement de défense plus tard a permis à l’équipe de vraiment rentrer dans le match. L’équipe de Verneuil butait sur les bonnes rotations de nos joueuses et notre domination au rebond nous a permis d’alimenter nos extérieures en contre-attaques. A la mi-temps, lnous étions passés en tête de 5 pts.

Troisième quart :

Le troisième quart a été celui le plus abouti de l’équipe avec une grosse défense et du jeu rapide efficace. L’équipe était bien en place et la solidarité affichée faisait plaisir à voir !  Le passage en zone de Verneuil ne nous a pas beaucoup affectés . Fin du 3ème quart : 19 pts d’avance pour Montesson

Quatrième quart :

Avec 19 pts d’écart le match était plié et il y eu un petit relâchement naturel en fin de rencontre .

Score Final : + 23 pour Montesson : 56 - 33

C’est une note très positive pour le début de saison . Toutes les filles se sont données et ont mouillé le maillot dans un esprit collectif ... et c’est déjà très bien !

Il reste bien évidemment quelques réglages à réaliser, mais la saison est encore longue.

Un grand MERCI aux supporters qui sont venus nous encourager... et en espérant de nombreuses autres victoires à venir !

by Cédric

G G P P G P