Verneuil-sur-seine
En salle
14:00 - 26 septembre 2015

par Nicolas

Nous étions 8 (Nolwenn off pour dos convalescent et Léa forfait de dernière minute pour un pied douloureux depuis vendredi). Merci aux parents et supporters présents (big merci à Valérie, maman de Chloé, Stéphane, papa de Camille, Jacques, papa de marie-Lys, chauffeurs du jour de notre petite troupe).

Un premier match à retenir avec de belles choses, notamment les remises en jeu et les montées de balles par le centre que nous avons travaillées depuis le début de l'année. On manque d'adresse sur les doubles pas, les passes et les rebonds, mais ça va venir et finir par payer, je n'ai aucun doute là-dessus !

Mention spéciale à Marie-Lys, seule nouvelle venue dans le groupe, qui a joué crânement sa chance, pris ses responsabilités, et su s'intégrer à l'équipe en se mettant rapidement au niveau ...tout ça après seulement 4 séances de basket ....BRAVO !!!!!

Mais bon, le résultat est là : on a perdu et il y a une part de déception.

32 à 24 et le score reflète bien le match. On réalise trois quarts temps (le 1er, 3ème et 4ème) sensiblement équitables : 6/6, 4/4 et 8/6 mais un 2ème quart temps catastrophique (14/8).

Mais au-delà du score et de la défaite, je suis plus déçu par rapport à l'état d'esprit... Dans l'ensemble, j'ai trouvé les filles parfois peu motivées, manquant d'initiative et d'allant, pas toujours à l'écoute des consignes et, surtout, rapidement déconcentrées à l'instar de ce qu'il se passe aux entrainements depuis le début de l'année.

Perdre n'est pas un problème quand on fait au mieux de ce que l'on sait faire. J'aurai l'occasion de faire le point sur ce sujet lors du prochain entrainement et de remotiver les troupes au plus vite mais, cela ne se fera qu'avec leur adhésion !

Nul doute que nous avons tout ce qu'i faut pour bien jouer au basket dans ce groupe et qu'elles aient plaisir à cela !!!

A dimanche matin, au COSEC, venez nombreux les encourager !

B. Camille 0 0 0 0 0 0 0
B. Salomé 0 0 0 0 0 0 0