2è. Division - Poule A
So Houilles
17:15 - 1 février 2015

par Pascal

Les 20 points de débours n'y changeront rien : nos poussines ont du coeur !!!

Contre un adversaire plus fort que nous, elles ont tout donné (on comptait les épuisées à la fin ...) pour rester au contact et exister dans la partie. Beaucoup de bonnes choses dans cette partie avec une volonté permanente de jouer collectivement, de se faire des passes rapides vers l'avant sans trop porter la balle (même si on aime encore bien tapoter la balle pour des dribbles inutiles et souvent synonymes de ballon perdu : j'ai les noms ..., 3 bonbecs en moins, na !).

Pas de doute, notre équipe a trouvé son Top Défenseur avec Chloé qui s'est "coltinée" la Golgoth adverse (très gentille et souriante au demeurant) et qui s'est sacrifiée physiquement pour la tenir : gros bravo encore à elle, elle a fini sans plus une goutte d'essence dans le moteur !!!

Bravo aussi à Dorine et Erblina qui ont bien tenu leur place et ont fait preuve de détermination : des contres, des rebonds et un panier pour la plus grande, de bonnes prises de balles, une interception, du jeu en avant et des passes justes pour la plus petite.

Un petit mot aussi pour notre "mobylette" de service (ça commence et ça finit par un N...) qui, après un 1er tour de chauffe (et parfois des tours à vide ...) a trouvé la bonne carburation au démarquage sur remises en jeu, dans la transmission rapide et aussi sur son placement défensif.

Pour les 4 autres (Charlotte, Léa, Lucie et Salomé), c'était top aussi ... mais bon, je ne vais pas détailler : j'ai déjà du mal à faire l'intermittent du spectacle option "coaching", je ne vais pas me lancer dans une carrière de journaliste sportif ...

Les grandes bleues restées pour faire la table et l'arbitrage ont aussi apprécié l'implication et le sens collectif.

Donc, un gros gros BRAVO à toutes (clin d'oeil à Camille qui était là pour supporter les copines) pour cette fin de dimanche où elles ont toutes pleinement participé à cet ensemble collectif et à nos belles actions (qui valaient au moins 10 points mais bon il paraît qu'un panier c'est seulement 2 .., 'faut que je vois pour faire évoluer les régles, c'est pô juste !).

Vendredi, on remet ça à l'entraînement, sans doute avec un peu de travail de remise en jeu et de remontée de balle rapide sur tout le terrain.

B. Salomé 0 0 0 0 0 0 0
P. Charlotte 0 0 0 0 0 0 0