Villemomble
29 septembre 2013 15:30
Gymnase Alain Mimoun
15:30 - 29 septembre 2013

Premiers pas en région pour nos cadets en entente avec le Vésinet. Les matchs du tournoi qualificatifs ont laissés entrevoir de beaux espoirs.

Et nous démarrons par un très gros morceau : Villemomble, partenaire de la JSF Nanterre, meilleur club formateur du 93 et une équipe très physique avec plus de 5 joueurs au dessus de 1m85…

Le combat va être rude !!!

Le premier quart démarre en trombe pour nos cadets. Agressivité défensive, présence au rebond, réussite en attaque, nous profitons de la vitesse de Nicolas pour scorer sur contre-attaque et menons au score 9-13. Puis, après un temps-mort adversaire, Villemomble nous impose sa zone-presse et… nous prenons l’eau ! Paniquant, balbutiant leur basket, nos jeunes yvelinois perdent trop de ballons et achèvent ce premier quart sur un 24-14.

Nous tentons de nous reprendre au second quart, en imposant à notre tour une zone-presse et en passant en défense de zone derrière. Cela ne nous réussit pas trop mal, mais nous ne scorons pas assez car la réussite nous fuit. Dans ce contexte pas facile, on notera le très bon relais de Clément, notre jeune minime, à la mène. Notre secteur intérieur est toujours notre point fort. Nous perdons ce quart de peu 16-13 pour être menés de 13 points à la mi-temps.

Un réglage des erreurs à la mi-temps et nous repartons… malheureusement bien mal !

Nous prenons l’eau de toute part en ce 3° quart-temps : ballons perdues, mauvais choix, manques de collectif, aucune balle sur le jeu intérieur (pourtant notre force), des initiatives malheureuses, tout cela nous amène à marqueur seulement 4 paniers en 10 minutes., bien trop faible pour ce niveau. Nous perdons le quart 15-' sous les assauts adversaires en contre-attaque.

Mais nos jeunes ne sont pas champions et vice-champions des Yvelines la saison dernière pour rien. Ils ont du caractère et vont le montrer. Après un début de quart-temps difficile, nous finissons le match plus fort que nos adversaires. Emmenés par un Hugo incisif et un jeu intérieur un peu retrouvé, nous perdons ce quart de justesse 19-17 en dominant les 6 dernières minutes.

Un beau match de basket, un adversaire très fort et un trou physique en 3° quart, ce premier match de 40 minutes pour nos jeunes de l’entente aura été un premier pas dans cet apprentissage censé faire d’eux des cadors régionaux la saison prochaine.

A dimanche prochain pour tenter de décrocher notre première victoire en Région, au Cosec de Montesson.

Par Raphaël

G G G G ? ?