Chatou - Croissy
Accès en championnat régional
15 septembre 2013 13:00
13:00 - 15 septembre 2013

Une chose est sure en arrivant au gymnase pour cette seconde journée du tournoi, il faudra au moins 2 victoires pour se qualifier. Il reste 2 places qualificatives à distribuer entre nous, Maurepas, Chatou-Croissy et Conflans. Les scores de la veille entre les équipes concernées sont conservés. Nous partons donc avec l’avantage d’une victoire contre Maurepas, et Chatou avec sa victoire contre Conflans.

Pour le premier match contre Chatou-Croissy, nous nous attendons à subir un gros pressing de début à la fin : cette équipe est un vrai rouleau compresseur. Son titre de champion 1° Division d’Ile de France U15 la saison passée est tout sauf immérité.  Nous insistons auprès de nos « petits » bleus : l’application des consignes et la concentration est primordiale. Et nous avons une fois de plus l’avantage physique avec notre secteur intérieur.

Nos joueurs sont appliqués en ce début de match, et la première mi-temps n’est pas loin de la perfection. Nous menons de 5 points à  la mi-temps. Nos joueurs sont contents. Peut-être un peu trop. Ils se déconcentrent d’entrée de seconde mi-temps : 30 secondes de liberté laissées au meneur adverse, et un 6-0 en faveur de notre adversaire leur permet de repasser devant. Nous remettons nos consignes en place. Et nous repassons devant au score. Mais une fin de match ratée (erreurs individuelles, manque de concentration et encore une fois d’application des consignes) nous oblige à laisser la victoire à nos voisins catoviens : victoire 25-23 pour Chatou-Croissy.

Il nous faudra donc absolument gagner ce dernier match contre Conflans pour se qualifier et aussi espérer un vent favorable des autres matches ...

G G G G ? ?