Mesnil Saint Denis - Maurepas
Accès en championnat régional
14 septembre 2013 14:30
14:30 - 14 septembre 2013

Pour le 1° match de ce tournoi, nous affrontons une équipe que nous connaissons bien : Maurepas. Nos adversaires, eux aussi renforcés par une entente et un recrutement judicieux, sont très forts techniquement, très adroit au tir et surs de leur basket. Mais nous avons l’avantage physique avec notre secteur intérieur composé de Vincent (1m96) et Arthur (1m88). Et c’est grâce à notre jeu dans la peinture que nous allons revenir dans ce match.

Car après un début catastrophique, où nos joueurs se cherchent, nous sommes menés 8-0. Et par un premier panier après son moov spécial dos au panier, Arthur va sonner le réveil des bleus et jaunes. Nous comptons 3 points de retard à la mi-temps (9-12). Le début de 2° période nous rassure, nous sommes à notre place dans ce tournoi : un Théophile convaincant, et un meneur, Jérémy, scoreur, nous permettent de revenir à hauteur de notre adversaire. Le chassé-croisé au score commence et ne s’arrêtera pas jusqu’à cette fin de match étriquée où nous comptons un point d’avance. L’adversaire nous presse, nous sommes sous pression et bafouillons notre basket. Deux balles perdues dans les 30 dernières secondes, du combat, et un gros marché oublié par le corps arbitral en notre faveur plus tard, nous l’emportons 18-19, avec 13 points de nos 2 intérieurs.

Maurepas, son meneur aux appuis incroyables et à la belle vision du jeu, et son numéro 6, leader du combat sur le terrain, sorti en 2° mi-temps pour 4 fautes (et ça nous a bien aidé) nous ont posés de sérieux problèmes. Mais la victoire est là. Et nous sentons le début d’une belle aventure pour ce groupe plein de promesses. Nous ne le saurons que le dimanche soir, mais avec cette victoire, nous venons d’arracher la qualif pour le championnat régional.

G G G G ? ?