1ère phase Niveau 2 / Poule F
5 octobre 2013 14:30
Bois D'arcy
14:30 - 5 octobre 2013

Dure entrée du point de vue du score en matière pour notre équipe composée de joueurs, pour la plupart 1ère année et n'ayant jamais eu l'occasion de jouer ensemble en match. Baptême du feu un peu compliqué aussi pour Antoine notre coach, dont c'était aussi le 1er match (secondé par Olivier pour l'occasion).

Face à des adversaires plus aguerris (certains jouaient ensemble depuis 3 ans), la partie s'annonçait d'emblée difficile. Mais ça, c'est du détail quand on joue au MBC où on a peur de rien !

Un peu perdus sur le terrain en début de partie, ce qui a fait gonfler le score très rapidement, les p'tits rouges (ben oui, cette fois-ci, nous on était les rouges car en face ils jouaient aussi en bleu !), se sont progressivement adaptés, ce qui a donné lieu à quelques jolies contre-attaques et de prometteuses séquences collectives.

Certes dépassés d'un point de vue tactique (difficulté à se démarquer, à remettre la balle en jeu dans de bonnes conditions ou à bien tenir le joueur adverse en défense) et technique, nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de détermination pour continuer à jouer et ne pas lâcher le morceau. Ils en ont d'ailleurs été récompensés par une belle dernière période où ils ont presque fait jeu égal avec Bois d'Arcy, avec beauoup d'occasions de marquer.

A l'arrivée, les enfants étaient malgré tout contents d'avoir joué, pas vraiment abattu par le score (les chiffres, c'est un truc de grand ...) et surtout fort motivés pour mieux faire la prochaine fois ! Voilà de quoi nourrir les prochains entraînements concoctés par Antoine et continuer à progresser pour la suite de la saison.

Allez les Bleus ! euh ... c'était les rouges, non ? Oui, ben bon ... allez les Poussins 2 !!!!

by Pascal

P P G P P ?