Rambouillet Sports
8 mars 2014 14:00
Gymnase du Racinay
14:00 - 8 mars 2014

Tout avait mal commencé pour ce déplacement le plus lointain ... avec près de 45 minutes de retard dues à des bouchons inopinés vers Trappes. Les voitures se retrouvent éparpillées, Susanna (avec 2 joueurs à bord) un moment perdue bénéficie d'un radioguidage hors pair d'Isabelle (back-up Laurent et Pascal parce que les filles et l'orientation, ça fait 2 ....) et tout finit par rentrer dans l'ordre.

Nos adversaires, avertis, font contre mauvaise fortune bon coeur .... Nous arrivons finalement à 14h20 pour un match initialement prévu à 14h.

Echauffement raccourci, engourdissement dû à l'heure et demie de voiture, ... nul ne saura les raisons excates mais ça démarre bof bof pour des Bleus un peu endormis ! Rajoutons une qualité de patinoire ... euh ... de parquet assez déstabilisante à tous points de vue, et voilà nos joueurs un peu perdus sur le terrain. Sans être géniaux, nos adversaires prennent 5-6 points d'avance pendant les 2 premières périodes. Le MBC réagit avant la mi-temps en serrant la défense (enfin ...) et en pressant l'adversaire sur leurs remises en jeu : les ballons sont récupérés, avec des fautes adverses à la clé. La mi-temps est atteinte sur un +3 (22-19) un peu chanceux tant l'entame fut difficile.

Les 2 périodes suivantes sont peu prodctives au niveau de la marque. Rambouillet revient et reprend le score (24-25 à la fin de la 4è période) pour finalement re-creuser un petit écart avant le dernier acte (26-31) : le MBC n'aura marqué que 4 points sur les 2 périodes ... dur, dur.

Les dernière période est tendue, les Bleus peinant à revenir au score d'entrée. Ils grapillent tout de même et à 1' de la fin le MBC est revenu à 32-33 !!! Bastien tire 2 lancers, loupe le 1er mais met le 2nd, c'est l'égalisation ! Défense de fer, les tirs adverses sont compliqués et les Bleus récupèrent la balle. Il reste alors moins de 30" et Paul a le shoot pour passer devant ... argghhh ...c'est loupé, mais Victor prend le rebond sous le cerckeet, avec des nerfs d'acier dépose tranquillement le ballon dans le panier !

Les Bleus l'emportent 35-33 ... plus que le jeu qui n'a de loin pas été le meilleur de la saison, placé sur courant très alternatif, on retiendra le mental de l'équipe qui n'a jamais lâché et s'est accrochée jusqu'au bout !

par Pascal

P G G P ? ?