Maisons-laffitte
25 janvier 2014 13:30
Gymnase Colbert
13:30 - 25 janvier 2014

Après une entame de match maîtrisée (10-0, fin de 1ère période) avec une défense intraitable et un jeu collectif rapide et précis, les Bleus subissent sur la 2nde période, face à des adversaires dont la rotation met sur le parquet son meilleur 4. La 2nde période se solde par un cinglant 15-4 contre nous : nos joueurs sont étouffés, manquent des remises en jeu, ne marquent pas sur leurs actions... dur, dur ! En face, un grand n°9 adroit et rapide fait des dégâts en attaque et en défense.

Les Bleus se remobilisent sur la 3ème période et parviennent à équilibrer le jeu malgré un manque de réussite au panier mais une défense un peu retrouvée.

La mi-temps est atteinte sur le score de 21-21, tout est possible.

Les nôtres y croient toujours mais l'arme fatale d'en face continue sa destruction massive. Notre défense est souvent trop lâche sur lui, d'autant plus qu'il fait souvent la même action : un peu plus d'envie et de rigueur permettrait sans doute de le gêner plus et d'éviter trop de situations faciles. De notre côté, de magnifiques pénétrations dans la raquette ne font pas mouche ... et nous courons après le score.

A 1'30 de la fn, c'est l'égalité 36-36 !!! Les 2 équipes ont aligné leur 4 principal, notre défense resserrée et plus agressisve permet d'y croire encore ... mais la réussite nous fuit. L'adversaire prend 2 contre-attaques et nous nous retrouvons à -4. Les Bleus font le maxi mais, pour cette fois, ça ne le fera pas !

Malgré la défaite, bravo à tous les Bleus !

par Pascal

C. Paul 0 0 0 0 0 0 0