Le Chesnay Versailles
18 janvier 2014 13:30
Gymnase Remilly
13:30 - 18 janvier 2014

2nd match de championnat contre "l'Ogre" présumé de la poule, vainqueur de tous ses matches de phase avec des écarts de 20 à 30 points et vainqueur de sa 1ère sortie de 34 points.

Bref, les garçons savent que cela va être sérieux ...

Et dès les premières minutes, on comprend qu'effectivement cela va être le cas : la 1ère période se conclut sur un 12-2 pour nos hôtes, avec 10 points marqués par un géant de 1,75m pour seulement 9 ans ! Sans doute destabilisés par une telle tour de contrôle, nos joueurs ont été un peu passifs en défense, rendant les choses plus aisées en face. Toutefois, le pire n'est pas certain ... car malgré ces 10 points d'écart, nos Bleus n'ont pas été très en réussite et la différence au score est un peu dure.

Malheureusement la 2nde période voit encore nos adversaires se démarquer au score (+8). Le géant a été remplacé par un autre (un peu moins géant mais plus mobile et plus technique), nos Bleus s'accrochent et font de leur mieux...mais la différence continue à se faire.

La 3è période permet aux choses de s'équilibrer : la défense fonctionne mieux et nous remportons même la période. La mi-temps est atteinte sur le score de 10-26 et les Bleus prennent conscience qu'ils peuvent quand même exister dans ce match.

Au retour des vestiaires, une défense de fer contre le géant, des pénétrations plus incisives, une défense collective plus sérieuse, des rebonds pris ... voilà autant de munitions pour montrer que le MBC est là !!! La mi-temps est remportée (16-14) par les nôtres et aurait même pu montrer un bilan encore meilleur avec des double-pas d'école manqués et des shoots improbables encaissés.

La supériorité de nos adversaires pour aujourd'hui n'est pas discutable. Mais en s'accrochant, les Bleus ont montré qu'ils avaient bien leur place dans cette poule. L'écart n'est pas si important et nul doute qu'ils auront à coeur de faire douter cette équipe au match retour chez nous.

Malgré la défaite, coachs et supporters sont très fiers du comportement de nos jeunes Bleus ! Plein de promesses à concrétiser dès la semaine prochaine !

par Pascal

C. Paul 0 0 0 0 0 0 0