2nde phase Niveau 1 / Poule A
30 novembre 2013 16:30
Maurepas

Match en dents de scie pour les poussins aujourd'hui...

Dans le souci de faire jouer de façon équilibrée tous nos 10 joueurs présents, il s'est avéré difficile d'avoir une équipe robuste pour chacune des 6 périodes. Et face à une équipe de Maurepas qui comptait 2 joueurs de moins et donc une meilleure homogénéité, cela s'est ressenti.

Les 2 premières périodes ont été équilibrées se concluant par un très faible écart (-2). Coach Nico faisait tourner ensuite au mieux mais les 2 périodes suivantes étaient difficiles : des joueurs très techniques en face et rapides mettaient à mal notre défense individuelle insuffisamment agressive et Maurepas prenait à l'issue de celles-ci un avantage conséquent (-21). Nico remontait les troupes et nos bleus n'abdiquaient pas : la défense posée un peu plus loin posait des problèmes à nos adversaires qui faisaient alors moins la différence sur leur technique individuelle. Forts des consignes mieux appliquées, l'engagement vers le panier revenait et comme l'adresse était au rendez-vous, l'écart se réduisait.

La dernière période était survolée par les notres (11-1) avec une dernière action digne de la NBA : à 1"4 de la fin (-11), Nico prenait un temps mort sur une possession bleue. Tactique éprouvée, inspiration sublime, improvisation débridée ? En tout cas, sur la remise en jeu, la tentative de claquette pour Théo notre plus grand joueur, se transformait en une passe difficile qu'il captait malgré tout, enchainant sur un shoot improbable en déséquilibre qui rentrait sans même toucher le cercle, le buzzer se déclenchant ballon en vol !

Nos petits bleus exultaient, oubliant la défaite ... et montrant que finalement, le plaisir de jouer est bien supérieur à celui de gagner à tout prix.

Un merci à Nico qui a coaché du mieux possible en équilibrant les temps de jeu et la recherche du résultat (et un clin d'oeil à Laurent, coach absent excusé ce samedi) : la fin du match montre que nos petits bleus peuvent former une belle équipe avec leurs encadrants et que les valeurs du MBC sont les bonnes !

par Pascal.

C. Paul 0 0 0 0 0 0 0