Montigny-le-bretonneux
23 novembre 2013 15:00
Gymnase Alain Colas
15:00 - 23 novembre 2013

Nous avions quitté nos petits bleus sur un quasi non-match à Rambouillet et espérions bien retrouver un peu plus d'allant, de jeu collectif et de plaisir cette fois-ci.

L'entame de match nous montrait d'emblée que les "explications de gravure" de la semaine semblaient avoir de l'effet puisque défensivement l'équipe était là et bien là, collectivement on voyait une équipe et le jeu en pénétration appliqué dès que l'occasion se présentait.

La 1ère période était un peu timide (9-3 malgré tout pour nous), mais nous prenions ensuite rapidement la mesure de nos adversaires : un peu moins de +20 à la mi-temps et +25 à l'entame de la 5ème période. Il est vrai que coach Nico et coach Laurent avaient bien bossé eux aussi pendant la semaine ... et les rotations étaient très efficaces : tout le monde trouvait sa place dans un système collectif très plaisant, avec comme base une défense de fer et un minimum de fautes.

La 5ème période voyait nos Bleus se montrer moins efficaces en défense et moins adroits au panier : pendant ce trou d'air, Montigny remontait, gagnait la période 12-3 (aie !) et se remettait (presque) à y croire en revenant à -17.

Dans les tribunes, les supporters montessonnais, intenables depuis le début de la partie, doutaient-ils ? En tout cas, s'etant déplacés sans leurs drapeaux ni leurs trompettes mais avec leur Raphaël au meilleur de sa forme, ils redonnaient de la voix et des encouragements pour attaquer la période finale.

Le MBC resserrait alors les boulons et alignait un 14-0 pour conclure à +31. On regrettera un peu l'attitude adverse qui n'a pas voulu autoriser les changements dans la dernière période alors que le score semblait acquis.

Ce succès ouvre la voie vers la 2nde division départementale, si nos Bleus confirment samedi prochain à domicile contre Maurepas (défaits de 20 points par notre adversaire du jour).

Allez les poussins !!!!

par Pascal