MONTESSON Basket Club : site officiel du club de basket de MONTESSON - clubeo
Trappes
1ère phase Niveau 1 / Poule E
39
36
28 septembre 2013 16:00
Gymnase René Rousseau
16:00 - 28 septembre 2013
NC

1er match de la saison à Trappes avec 7 joueurs dont 2 découvraient les "matches pour de vrai" !

1er coaching aussi pour Nicolas, secondé par Laurent.

 

Après une partie de foot improvisée et bon enfant entre les 2 équipes, la faute à un gymnase pas encore ouvert à notre arrivée et celle de nos adversaires, nous entrons dans le vif du sujet.

 

Dès les 1ères minutes, on comprend que cela va être serré. Le MBC serre les dents face à l'arme fatale de Trappes, un jeune joueur d'une tête et demie de plus que tout le monde, probablement 30 kilos de plus aussi … et pas du tout maladroit avec la balle. Avec en plus, un petit meneur très vif, technique et adroit (oulalala, le petit flotteur en pénétration !!!), le danger rôde …

 

Mais le MBC n'a peur de rien et nous opposons un jeu collectif plein de promesses et un acharnement dans les duels défensifs. Les entre-deux se succèdent tant nos joueurs sont déterminés à ne pas se laisser faire, bravo pour l'état d'esprit ! Las, l'arbitrage sans doute (très) pointilleux pour le niveau U11 génère une avalanche de fautes (de part et d'autre), hachant un peu le jeu et perturbant un peu les joueurs pour les séquences défensives.

Mais, comme nous le rappelle si souvent Laurent, l'arbitre fait partie du jeu, concentrons-nous donc sur le ballon et surtout sa cible en forme de panier …

 

Les périodes se succèdent et les écarts ne dépassent pas les 3 points : à la fin de la quatrième période, Trappes a pris un très léger avantage 23 - 19.

Le coaching intervient à ce moment-là : par le jeu des rotations dans les équipes (et aussi des fautes), la 5ème période tourne à la démonstration du MBC, face à une équipe adverse qui laisse sur le banc ses 2 atouts-maîtres : contre-attaques, shoots, tout nous sourit pour virer en tête 35 - 23 avant le dernier acte.

 

Pour le MBC, il s'agit de tenir défensivement face au retour de l'Armada rouge. Mais nos joueurs peinent à trouver la cohérence défensive du début de match, physiquement cela devient difficile, en attaque cela devient moins collectif. Quelques pertes de balle malheureuses, des tirs un peu rapides … et Trappes revient et nous dépasse pour finalement l'emporter 39 - 36.

 

Un peu de déception dans nos rangs bien sûr, mais un 1er match plein de promesses avec un état d'esprit collectif qui fait plaisir et une bonne base pour progresser sur nos points faibles pour les matches à venir.

Nos coaches auront tenté une formule qui a failli marcher pour repartir avec la victoire, cela s'est joué à très peu de choses. 

L'essentiel n'est pas là, bravo et merci à eux pour encadrer nos jeunes joueurs !

 

 

by Pascal

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
C. Paul 0 0 0 0 0 0 0
L. Andy 0 0 0 0 0 0 0
B. Pape Cheikh 0 0 0 0 0 0 0
E. Victor 0 0 0 0 0 0 0

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P ? ?

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

Voir également

Commentaires

Nicolas CABIOCH 3 octobre 2013 08:14

Un très beau match, d'une belle intensité (parfois rugueux) ou les joueurs du MBC n'ont rien lâché, (Laurent non plus d'ailleurs). Bravo à tous !

Staff
Olivier Ginestet
Olivier Ginestet 29 septembre 2013 19:21

Et aux entraîneurs

Staff
Olivier Ginestet
Olivier Ginestet 29 septembre 2013 19:17

Bravo aux joueurs et bonne continuation

Aucun événement