1ère phase Niveau 2 - Poule C
28 septembre 2013 15:00
Beynes
15:00 - 28 septembre 2013

Premier match pour 3 joueurs, et d’entrée, c’est flagrant, nous manquons de repères et d’envie. Nos joueurs  ont du mal à situer sur le terrain, à se trouver dans le jeu collectif.

Pour compléter, nous ne scorons pas : seulement 10 points en 16 minutes de la première mi-temps, alors que nos adversaires sont déjà à 36 points. Dur à encaisser.

A la pause, nous donnons plusieurs clés à nos petits bleus pour améliorer leur efficacité et développer (voire commencer) leur jeu collectif. Mais nos consignes ne sont pas appliquées sur le terrain... et le 3° quart-temps est du même calibre que les précédents.

Pour le dernier quart-temps, après une approche différente et plus musclée des consignes, la remontée de bretelles fait son effet ! Julien et Colas commencent à régler la mire et scorent un peu. Mais pour le jeu collectif, on reviendra le week-end prochain

Encore beaucoup de travail à nos minimes qui pour la plupart débutent seulement la 2° année (voire leur 1°) année de basket, restons indulgents pour ce début de saison. Défaite logique 26-66. Il faudra travailler sérieusement à l’entrainement cette semaine et beaucoup mieux écouter et appliquer les consignes en match dimanche prochain pour éviter un second revers de rang.

Par Raphaël et Xavier

P G G G ? ?