2nde phase Niveau 1 / Poule C
24 novembre 2013 15:30
Villennes Triel

Avec 4 victoires d'affilée depuis le début de la saison, nos Bleus en escomptaient une 5ème contre Villennes-Triel, synonyme de sélection pour la 1ère division départementale en championnat.

Les supporters avaient répondu présents et les gradins étaient plus que garnis, les tapis de gym et autres estrades squattés pour assister au match. Sans doute pas loin de 100 personnes étaient là pour soutenir les Bleus.

Le match commençait sur un faux rythme ... et ne devait jamais vraiment le lâcher. Les 2 équipes jouaient un peu sur le frein, surtout la nôtre. Si elle prenait l"avantage, ce n'était jamais de plus de 5-6 points et s'en remettait plus à des contre-attaques fulgurantes ou des pénétrations individuelles qu'à un jeu placé vraiment efficace. La défense tenait bon, bien que parfois un peu juste au rebond ce qui laissait des munitions à nos adversaires.

A 16-10 dans le 2nd quart, le MBC encaissait un 10-0 avec des paniers "faciles" vendangés et surtout un jeu collectif évanoui ... Mathis réveillait les siens un peu avant la pause avec un tir primé puis des accélérations qui remettaient les Bleus dans le bon sens : 25-22 à la mi-temps pour le MBC, presque inespéré 2 minutes plus tôt.

La 2nde période partait sur le même rythme, jamais vraiment installé. Le MBC retrouvait toutefois un peu de son collectif et faisait mal par plusieurs rebonds offensifs déterminants (Lilian, Clément, Nathan). L'équipe adverse perdait rapidement l'un de ses joueurs les plus solides pour 5 fautes : notre banc pouvait tourner plus facilement et nos plus "petits" joueurs faisaient merveille pour remonter et faire tourner la balle (Damien, Raphael, Thibault). En cette fin de match, tout le monde apportait sa pierre en fonction des rotations pour tenir le jeu (Salif, Théo, Hugo), l'écart se maintenait autour de +6, mais un dernier coup d'accérateur (Clément puis Thibault) permettait aux supporters d'entonner "on a gagné" dans la dernière minute.

Grosse satisfaction pour les joueurs et le coach : pour la 2ème saison consécutive, le MBC jouera en 1ère division départementale en U15 !

Bravo les bleus !

par Pascal