1ère phase Niveau 1 / Poule D
28 septembre 2013 17:00
Houilles
17:00 - 28 septembre 2013

Après les défaites de leur compères d’entrainement moins expérimentés, c’est au tour de nos minimes 1 d’entrer en lice dans ce championnat.

J’attends beaucoup de cette équipe composée pour moitié de 2° années, vice-champion des Yvelines la saison dernière avec nos cadets partis en région avec l’entente, et pour autre moitié de benjamins qui ont finit 5° équipe des Yvelines la saison dernière, clôturant la saison par une finale de tournoi de haute volée perdue d’un point face à Nanterre.

L’équipe est concentrée à l’échauffement, les joueurs sont prêts et……s’envolent tout de suite au score. Un premier quart-temps sérieux, où nous parvenons à imprimer notre rythme, une grosse pression défensive et à scorer, nous voit prendre un avantage de 21-6 sur nos adversaires du jour, nos voisins de Houilles.

Le second quart est du même acabit et nous parvenons à la pause avec 30 points d’avance (44-14).

Malgré l'avance, nos minimes parviennent à rester néanmoins dans le match en seconde mi-temps et à imprimer leur rythme jusqu’à la dernière minute. Nous l’emportons avec un large score (80-31).

L'avis du coach

Je suis très satisfait des progrès de chacun, cachés sur les derniers entrainements mais révélés sur ce match, où nous avons su faire preuve de réalisme et de maturité. Tout le monde s’est senti concerné, ce qui est fondamental pour l'équipe. De gros progrès en défense pour certains, ce qui est très encourageant pour la suite. Je suis content d’avoir pu donner du temps de jeu à tous. En plus, tout le monde a scoré, mention spéciale à Clément et ses 37 points !

Bravo les garçons ! Nous irons chercher à Sartrouville samedi prochain la seconde victoire nécessaire à l’accession en phase 2 niveau 1.

Par Raphaël

P P G ? ? ?