Gargenville
17 novembre 2013 11:00
Gymnase Près l'Abbé
11:00 - 17 novembre 2013

Ce match avait déjà bien mal commencé dès samedi soir : réunir suffisamment de joueurs et organiser le déplacement à Gargenville ne fut pas une mince affaire, ce qui prouve déjà la motivation des joueurs.

Pourtant cette équipe en entente affiche les meilleurs espoirs pour le futur : de fortes individualités, un effectif assez complémentaire. Mais avant de pouvoir afficher des ambitions, il faudrait peut être penser à s’entrainer. 5 joueurs présent à l’entrainement mardi, 4 seulement vendredi soir : je ne m’attendais à rien de bon pour le match. Et j’avais raison.

Gargenville est une équipe composée à 75% de 2° et 3° année, là où nous engageons 100% de joueurs de 1° année !

Et l’agressivité défensive adverse, leur zone-press notamment, nous asphyxie : 2 petits paniers en 10 minutes pour attaquer le match. Des consignes pas respectées, des joueurs qui ne pensent qu’à remonter la balle en dribble, qui jouent chacun de leur coté  et surtout jamais les uns en même temps que les autres…., sans parler de la mise en place du jeu sur attaque placée et du jeu sans ballons !!! (tiens tiens, ça me rappellerait presque des minimes….).

Bref, 40 minutes plus tard, la déculottée est prise, nette et sans bavure : 50 points d’écart.

Mais nos joueurs pensent encore que ce n’est pas de leur faute, qu’individuellement ils sont tous les meilleurs du monde à leur poste, et que l’arbitrage est fautif et responsable des 50 points d’écart !!!! Quelle prétention affichée !

Il serait grand temps messieurs, de vous remettre à travailler et de commencer par revenir aux entrainements !

par Raphaël

P P F G G F