La Celle-saint-cloud
5 octobre 2013 14:15
Gymnase Jules Ferry
14:15 - 5 octobre 2013

L'après-midi des Benjamins a commencé par une promenade au milieu des forêts Cello-Clodoaldiennes (si c'est pas de la culture ça ...) pour trouver le gymnase où devait se dérouler le match (comme le Petit Poucet et ses frères, ils avaient été égarés au milieu des bois par un changement inopiné d'adresse !).

La première mi-temps, plutôt équilibrée, voit nos adversaires finir 5p oints devant nous grâce à une meilleure efficacité. Mais l’expérience de Théophile et les contre attaques de Yanis nous permettent de rejoindre les vestiaires avec un écart raisonnable (- 4).

Le retour des vestiaires est tout autre : après une remotivation générale, reprise en fanfare de notre équipe avec 4 points d'Amine qui nous permettent de recoller au score d’entrée. Notre défense plus solide qu’en première mi-temps et l’efficacité de nos 2 petits ailiers furtifs, Yanis et Melvin, nous permettent de finir ce 3° quart avec 2 points d’avance.

Et le dernier quart est alors d'une rare intensité....

Nos benjamins se font rattraper sur une mauvaise passe. C’est un vrai chassé-croisé jusqu’à la dernière minute. Nos 2° années Maxime et Théophile assurent le score, peut-être grâce à leur expérience internationale de juin dernier à Issoire ? Mais l’égalité perdure... jusqu'à 20 secondes de la fin où l'interception et le panier d’Amine nous redonnent 2 points d’avance.

Le coach adverse prend alors un temps mort pour mettre une place une stratégie sur les 15 dernières secondes.

Nos petits bleus s'arrachent en défense et Yanis, pour empêcher l’égalisation adverse, commet une faute « intelligente » sur un double pas facile adverse. 2 Lancers-Francs ! la pression est énorme. Il restera 0,6 secondes à jouer après les lancers francs.

Mais le joueur de La Celle Saint-Cloud craque sous la pression et fait un 0/2 !!!

Nos jeunes benjamins restent donc invaincus en rencontres officielles cette saison avec  un jeu plein de promesses et d’envie, de bonnes choses à poursuivre dès samedi prochain contre Montigny.

by Thibault et Frédéric

G P P P ? ?