MONTESSON Basket Club : site officiel du club de basket de MONTESSON - clubeo

Histoire

Tout a commencé… par un jogging et six ”drôles de dames” un beau mois de Juin 1988. Six filles qui partageaient une passion commune : la pratique du Basket. Licenciées dans un club voisin, elles avaient pu apprécier les joies de jouer une saison ensemble et souhaitaient continuer ainsi. Ne souhaitant pas être réparties dans deux équipes différentes, elles cherchèrent un nouveau club.

La seule ville limitrophe n’ayant pas d’ équipe de filles déjà constituée et n’ayant pas de club de Basket était Montesson. Elles prirent contact avec Rémi Dubois, chargé des sports à la Mairie. C’est ainsi qu’elles le rencontrèrent un jour de juin 1988, lui exposant leur souhait de créer un club sur la commune. Monsieur Dubois fût partant et le dur labeur de la création d’un club fut lancé : trouver des subventions, des sponsors; trouver des créneaux horaires sur des gymnases déjà bien chargés;mais aussi et surtout convaincre le Conseil municipal du projet…ce qui fût fait…

Mr DUBOIS finança lui-même les premiers maillots. Les accessoires de la table de marque et le tableau des scores furent confectionnés par le père de l’une des joueuses. Les premiers entrainements furent assurés par les copains et les maris.

Le Montesson Basket Club été né !!!

Merci aux six « drôles de dames” : Claire FONTAN, Annick LE ROUX, Anne-Marie LENOIR, Magali NORMAND, Magali LEGOURLAY et Christine FONTAN.

La première saison fut ”artisanale” mais tellement heureuse ! Et puis les saisons se sont enchaînées et, avec elles, toujours des nouveautés : l’école de Basket, l’ouverture d’une section masculine

Après treize ans, le club franchit la barre des 100 licenciés !

Oui, mais tout cela ne serait pas si un ”bonhomme” à la crinière blanche maintenant bien connue n’était venu renforcer l’équipe dirigeante : Pierre BRUNEAU dit ”Pierrot”, qui fut longtemps président. D’une dévotion hors du commun, avec un cœur ”gros comme ça” bien caché derrière le ”survêt Adidas”, il a su faire du MBC ce que vous en connaissez aujourd’hui : un club actif, lieu de rencontres pour tous sportifs, supporters, parents et où il fait bon pratiquer le Basket !

Aujourd’hui, il a passé le relais à une nouvelle équipe dirigeante. Un solide projet sportif a été mis en place, avec une formation structurée, permettant un épanouissement complet de nos jeunes basketteurs.

Les premiers résultats sportifs sont apparus ces dernières saisons. Et pour la saison 2012-2013, nous avons atteint le record de 198 licenciés.

Merci à tous ceux, licenciés, parents, dirigeant et bénévoles, qui font la vie active de ce petit club tranquille aux ambitions pas si modestes…

Aucun événement