"C'est bien les matchs" par Juliette F.

7 juillet 2017 - 16:44

Bravo à Juliette F. qui a réalisé une superbe rédaction en CE2 sur le thème "C''est bien" et qui a mis en avant le basket :

"C'est bien les matchs de basket.

Les matchs de basket c'est génial! Au début vous dites " Bon match" à l'autre équipe, puis le match commence.

Votre entraîneur choisit qui ira en premier. Il choisit 4 personnes pour aller dans le match et 4 sur le banc qui regardent en attendant leur tour.

Il y a les tribunes pour les parents qui regardent le match, il y a le banc pour que les joueurs se reposent.

Et c'est la mi-temps. Là, les joueurs s’entraînent hop 1 panier,2 paniers, puis 3, puis 4, puis le match recommence.

Notre équipe a le ballon et un panier pour l'équipe bleue, puis on échange : ceux qui étaient sur le banc vont en match et ceux qui étaient en match vont sur le banc.

J'ai le ballon, je cours vers le panier, je suis bloquée par l'équipe verte, vite je passe la balle à mon coéquipier, puis il marque : 7 à 5, la fin du match est annoncée.

Tout le monde se tape dans la main pour se dire au revoir.

C'est bien les matchs de basket."

Juliette F.