Oyez, oyez ... l'AG et la Fête du Club c'est le 5 juin à 19:15 !!!

22 mai 2015 - 18:22

Et voilà, tout est dit ... ou presque.

Après l'AG, c'est la Fête de fin de saison du club : venez avec un p'tit frichti à partager et ce sera super !

Pour mémoire, le message présidentiel transmis par email à tous les membres :

"Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison 2014-15, avec moins de 10 matchs à jouer et plus que 3 ou 4 équipes encore concernées.

Je vous ferai une synthèse de cette saison lors de notre Assemblée Générale à laquelle je vous invite tous à assister.

Elle se déroulera le vendredi 5 juin 2015 à 19h15 au COSEC.

Cette assemblée revêt une importance particulière puisque nous arrivons à une fin de mandat du Comité Directeur du club et que nous devons donc élire le prochain Comité.

Certains des membres actuels renouvellent leur candidature, mais nous enregistrons plusieurs départs qu’il nous faut combler.

Je fais donc un appel large et bienveillants aux candidats pour rejoindre notre Comité Directeur !

Etre membre du Comité Directeur demande un investissement très raisonnable avec une participation aux réunions (tous les 2 mois) et la gestion de temps à autre de quelques activités support comme le gouter de fin de match des équipes jeunes à domicile.

Mais cet investissement est indispensable car le club ne peut exister sans Comité Directeur.

Je compte sur vous, n'hésitez pas à me contacter !

D'autre part, concernant l'année prochaine, le club est confronté à des difficultés récurrentes de disponibilités d'encadrants adultes et de créneaux de gymnase pour proposer l'activité dans de bonnes conditions (sauf pour les jeunes féminines dont l’encadrement est bouclé).

Globalement, nous avons trop d'enfants pour nos capacités.

De ce fait, il n'y aura vraisemblablement qu'une seule équipe par catégorie, sauf à ce que l'on arrive à recruter un entraineur salarié qui pourrait alors prendre en charge une partie des entraînements et des matches.

Des démarches sont en cours pour ce faire et, d'une façon générale, pour avoir plus de visibilité pour l'année prochaine.

Devant ces incertitudes à cette heure, les inscriptions se feront plutôt en Septembre.

Il n'y aura sans doute pas d'inscription de nouveaux membres, sauf situation particulière (typiquement pour les filles et pour une catégorie dont le nombre maxi admissible n'est pas atteint).

Côté encadrement, si du côté des équipes Jeunes féminines c'est bouclé, c'est plus problématique côté masculins avec le départ en fin de saison de plusieurs encadrants.

Parmi ces départs, il est à noter celui de Raphael que je remercie au nom de tous pour toutes ces années passées au club, son rôle actif au sein de notre club (secrétaire, entraîneur, arbitre, membre du comité directeur…), la formation des jeunes joueurs et d'une partie de nos entraineurs ainsi que le parcours réussi des équipes qu'il coachait directement.

Un très grand MERCI à lui !!!

Je vous donne RV le 5 juin pour revenir sur ces différents éléments.

Cordialement,

Olivier Ginestet"