Les Minimes : et ça continue, encore et encore ...

27 janvier 2014 - 20:21

Si c'est que le début, ...alors d'accord, d'accord !!!! Avec Raphaël, le coach des Bleus, retour sur ce parcours formidable qui porte haut les couleurs du club, .

 

Très grosse satisfaction chez les équipes jeunes cette année, l'équipe 1 des minimes garçons a tout balayé sur son passage depuis le début de la saison : 9 victoires en autant de matches disputés !!! 

Avec Raphaël, le coach des Bleus, retour sur ce parcours formidable qui porte haut les couleurs du club.

 

Raphaël, on imagine aisément que tu es très satisfait de cette 1ère partie de saison : C'est sûr !!! Avec les résultats bien sûr, mais aussi tout ce qui se passe dans cette équipe et autour. On sent vraiment un groupe concerné, avec des leaders qui tirent et les autres joueurs qui haussent leur niveau dans leur sillage. Chacun essaie d'apporter ce qu'il a à donner, dans un esprit d'équipe … et ça marche ! Et puis, on est aussi contents de voir que nos matches font venir du monde dans les tribunes et pas que les parents ! Donc oui, c'est très chouette et très motivant pour tout le monde.


Comment expliques-tu ce parcours ? : Comme je le disais, l'équilibre est bon entre les leaders de jeu et les autres équipiers. Les leaders assurent vraiment et c'est un gros moteur. Mais on peut compter sur tout le monde et quand un joueur sort du banc, l'équipe n'est pas déséquilibrée pour autant. On l'a vu plusieurs fois cette saison : la capacité à faire des rotations qui permettent de souffler à certains, de prendre du temps de jeu et de la confiance aux autres, ça fait la différence. J'essaie de trouver l'équilibre entre tout ça, faire que tous aient envie de venir s'entraîner, progresser, apporter au collectif … si on regarde les résultats, c'est pas mal mais je n'oublie pas non plus le plaisir du jeu et la satisfaction de chacun. Dans notre position, on est évidemment pris par la recherche du meilleur résultat possible et il y a vraiment un truc à faire cette saison… Voilà, il faut trouver l'équilibre : je crois que tout le monde se projette là-dedans et donc ça m'aide à coacher, ça aide tous les joueurs à mettre le collectif devant.

Tu connais ces joueurs depuis pas mal de temps. Tu savais que ça allait le faire comme ça ? : Faire d'une somme de talents, une mayonnaise qui prend, franchement tu l'espères, mais tu n'es jamais certain du résultat ! Aujourd'hui, ceux qui nous suivent depuis quelques années savaient que c'était possible. Maintenant, j'ai aussi envie de souligner le travail qui est fait aux entraînements et l'implication des joueurs. Sans eux …

Les points forts, les points à améliorer pour viser toujours plus haut ? Bon là, je vais rien dire sinon tous nos adversaires vont pouvoir nous décoder ! Sur les points forts, notre capacité à scorer par plusieurs joueurs et notre défense qui est la base évidemment pour récupérer des ballons. Sur les points faibles, plein de choses à améliorer (NDR : parfois ça chauffe sur le banc, effectivement) … mais ça je le garde pour l'équipe et les entraînements ! 

 

Merci Raphaël… et tous avec les U15 pour la suite du championnat !

Commentaires

juil.
sept.
18:45
Cosec
sept.
Parc Sephora
sept.
15:00
Départ devant le Cosec